Rechercher une recette

jeudi 16 mars 2017

Lasagnes


Rien de tel que des lasagnes faites maison ! Yummy ! Il ne me manquait plus d'un peu plus de temps pour faire les pâtes mais des feuilles fraîches sont aussi bonnes.

Pour cette recette, j'ai utilisé un grand plat rectangulaire, soit pour environ 6 personnes, ça dépend des appétits ;-)

Pour la sauce bolognaise, faites revenir dans une grande sauteuse, ou cocotte minute, un oignon émincé, une échalote coupées en rondelles, une gousse d'ail et deux carottes avec de l'huile d'olive. Une fois dorés, déglacez avec un verre de vin rouge et laissez réduire 5/10 minutes. Ajoutez ensuite votre viande.
Pour ma part, j'ai utilisé 400 g de bœuf et 400 g d'agneau haché par le boucher.

J'ai ensuite mixé deux kilos de tomates fraîches, mais vous pouvez utiliser de la pulpe de tomates en conserve.
Et enfin, ajoutez un tube entier de double concentré de tomate, et vos aromatiques. Ici origan, basilic puis sel/poivre. Et compléter avec de l'eau. Pour la quantité d'eau j'ai fais à l’œil suivant la texture que je voulais obtenir.

Pour le montage, j'ai utilisé 17 feuilles fraîches. Huilez le fond de votre plat à l'huile d'olive, puis montez vos lasagnes : pâtes, bolognaise, pâtes, bolognaise, pâtes et pour finir, une béchamel très épaisse.

Pendant que je cuisais ma sauce, j'ai laissé le robot faire la béchamel ;-) j'ai juste doublé les quantités.
https://club.guydemarle.com/recette-cookin/bechamel-epaisse

Et la touche finale, mélangez de l'emmental (ou gruyère) râpé avec du parmesan râpé ou uniquement du parmesan.

Pour la cuisson, référez vous au paquet ou selon vos habitudes, l'essentiel est de faire gratiner le fromage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire