Rechercher une recette

mardi 10 mai 2016

Mojito Cake


🍸 À défaut de pouvoir boire de l'alcool, on se régale avec ce petit gâteau moelleux à souhait !
La recette que j'ai utilisée est quasi la même qui tourne sur beaucoup de blogs.
Dans un cul de poule, mélangez 100g sucre roux (cassonade, ici 50g de sucre roux) avec 3 œufs. Ajoutez 120g de beurre fondu.

Incorporez le zeste de deux citrons verts (ici deux citrons jaunes non traités) avec le jus d'un citron. 🌞

L'autre jus vous servira si vous souhaitez faire un sirop pour glacer et imbiber le gâteau ou faire un verre de limonade 😊

Ajoutez 180g de farine avec 1 sachet de levure chimique.

Et pour le final, ciselez 10 belles feuilles de menthe fraîches (bio en pot du Maroc pour moi) et versez 2 à 3 cuillères à soupe de rhum blanc suivant vos goûts. 🍴

Déposez la préparation dans un moule à cake (ou autre petit moule, ici moule marguerite ‪#‎Demarle‬) et faites cuire le tout environ 30 minutes.

ℹ Pour le sirop, utilisez le dernier jus de citron et faites le chauffer avec du sucre et un peu d'eau.
 
Pour mon gâteau je n'ai pas préparé de sirop pour cette fois 😉

C'est la première fois que j'utilise de la menthe dans un gâteau et je suis fan ! Et avec le citron ça donne vraiment gâteau sublime pour l'été aux saveurs d'un bon ‪#‎Mojito‬ : )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire