Rechercher une recette

jeudi 5 mai 2016

Magret de canard "fumé"



Après 15 jours d'attente (voir 3 semaines si vous le préférez plus sec) voici mon magret de canard maison séché. Une pure merveille !!! 😚

1~ Deposez votre magret cru dans 1 à 2 kilos de gros sel de Guérande pendant 24h dans votre frigo.

Il doit être impérativement recouvert de gros sel dessus et dessous

2~ Rinçez-le abondement à l'eau et surtout essuyez-le bien avec un torchon ou du papier absorbant.
Puis ajoutez soit des herbes de Provence soit du poivre. Enroulez-le dans un torchon et laissez le au frigo pendant 15 jours. Après 3 semaines il est vraiment plus sec et tout aussi bon. A voir suivant vos goûts : )

✔Au bout de 4 jours, j'ai vérifié mon magret pour être sûre qu'il était sec. Et je l'ai à nouveau fait sécher dans du papier absorbant et je l'ai remis au frigo.

Résultat : plus besoin de l'acheter en magasin 😄😄 coût du magret de 300g : 4,63 euros. Coût du magret fumé en tranche 90g : 4 euros hihi tout est dit !

A l'apéritif ou en salade, régalez-vous ! 🍷

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire