Rechercher une recette

mercredi 4 novembre 2015

Pâte de fruits aux coings







Cette recette se réalise avec le I-Cook'in mais la cuisson s'effectue dans une marmite. A l'ancienne : )
Après une semaine de séchage, je peux vous présenter ma recette. Je me suis basé sur mon "Larousse des confitures" pour la réaliser.

Après avoir lavé 500g coings de la petite peluche, coupez-les en 4 sans les éplucher ni, enlever le cœur. Faites le cuire dans de l’eau (recouvrez juste vos coings d’eau) pendant 40 à 50 minutes. Ils doivent être tendres. Gardez l’eau pour en faire de la gelée de coings.




Enlevez ensuite les cœurs et maintenant, on dégaine le I-Cooki’n et on prend la recette de Mam Nina : 

http://club.guydemarle.com/recette-cookin/pate-de-fuits-aux-coings

Sinon la voici la recette Cook’in :



Dans le robot, pesez déposez vos coings. Puis ajoutez autant de sucre cristal que de coings obtenu après cuisson et sans les cœurs. J’ai ajouté un sachet d’agar-agar ALSA. Mixez progressivement de la vitesse  à 1 à 5 pendant 30 secondes.

Puis faites cuire à 100°C, Vitesse 4 pendant 30 minutes.




Une fois terminé, j’ai déposé la pâte dans mes empreintes mini-muffins et le reste dans le moule tablette. Avant de la démouler, j’ai attendu 4 jours.






Et ensuite je les ai laissées sécher sur du papier sulfurisé sur votre plan de travail pendant une semaine complète. Attention, ne pas faire sécher sur une silpat sinon la pâte va conserver l’humidité.





A l’issue des 7 jours, les recouvrir de sucre. Dégustez !! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire