Rechercher une recette

lundi 7 septembre 2015

Choux feuilletés à la chantilly et aux mirabelles de Lorraine




Simple, rapide, ludique, bon : Choux feuilletés à la chantilly et aux mirabelles de Lorraine ! (pas chauvine du tout)

Les petits feuilletés ressemblent à des choux, on pourrait tout aussi bien les garnir de crème mousseline au praliné pour réaliser des Paris-Brest express. Si  vous n’arrivez pas à réaliser une pâte à choux traditionnelle, ou si vous avez juste la flemme : ) , utilisez simplement un rouleau de pâte feuilletée et le tour est joué !

Le temps que le four préchauffe à 180°C, avec un emporte-pièce, découpez des petits ronds sur un rouleau de pâte feuilletée. J'ai utilisé, ou plutôt mon fils de 3 ans,  a utilisé le découpoir cannelé #Exoglass de 6cm (réf : MA 152117).

Pour la cuisson, j’ai déposé les ronds de pâte sur l’empreinte demi-sphère à l’envers pour obtenir juste un léger creux à l’intérieur. Et au-dessus, j’ai placé une #Silpat pour obtenir un fond bien plat afin que les « choux » ne roulent pas dans l’assiette. Cuisson : environ 15 minutes.




Montez une crème liquide à 35% de matière grasse en chantilly, sans ajouter de sucre. Réservez au frais. Puis, découpez les fruits de votre choix en brunoise. Ici, des bonnes mirabelles :D

Une fois que vos ronds de pâte sont cuits et refroidis, munissez-vous d’une poche à douille pour déposer de la chantilly, puis garnissez de fruits et enfin, déposez encore de la chantilly. Refermez délicatement avec un rond de pâte. Saupoudrez le tout de sucre glace. Et voilà ! Rapide non ?

Cette recette, peut se faire en version salée. Effectuez une chantilly salée avec de la ciboulette, garnissez-les « choux » de saumon … ou encore de Tzatzíki, etc… Faites-vous plaisir.

#tupperware #demarle #guydemarle #demarleathome #choux #praline #mirabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire