Rechercher une recette

samedi 18 juillet 2015

Nuggets maison


Pour un petit plateau repas du samedi soir, rien de tel que des nuggets faites maison ! Non seulement c’est succulent mais surtout c’est très rapide, plus besoin d’aller au Mc Drive J On sait ce qu’il y a dedans comme ça.

La recette provient d’un livre que l’on m’a offert « Cuisine à 4 mains », aux Editons Hachette Cuisine  (Merci Nounou). Les recettes sont très ludiques et adaptées au niveau de chaque enfant. Il y en a pour tous les goûts. Pour mon fils de 3 ans, c’était un atelier « pâte à modelé » m’a-t-il dit : )
 











Dans le bol de votre Cook’in, mettez 600g de filet de poulet coupé grossièrement, un petit oignon coupé en 4, un œuf, 30g de chapelure, sel / poivre et hachez le tout à l’aide la touche TURBO. Une fois que vous obtenez une sorte de pâte, formez des boulettes que vous aplatirez ensuite, ou même des bâtonnets, puis roulez-les dans la chapelure. 

J’ai fait environ 20 nuggets, mais 20 nuggets généreux… : 6cm de diamètre sur 2cm de hauteur.

Pour la cuisson, faire frire vos nuggets dans une poêle avec  l’huile de votre choix. Dès que vos nuggets sont bien dorés de chaque côté, vous pouvez les déposer sur un papier absorbant avant de les déguster.

Résultat : une pure merveille ! A essayer de toute urgence. Mon fils qui d'habitude n'aime pas trop les nuggets, cette fois, il en a mangé 4 bien dodus.
 

#GuyDemarle #Demarle #Demarleathome #Nuggets #Cookin #keptchup #frites #McCain #Mcdoberk #Lorraine #VilledeNancy #hachette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire