Rechercher une recette

jeudi 4 juin 2015

Gâteau renversé à l'ananas



Gâteau renversé à l'ananas (ou autre fruit)

Habituellement, je fais ce gâteau en grand format, mais là, j’ai tenté la version individuelle dans mon empreinte Grands ronds (Réf : FP2777). Ce n’est pas tout à fait la même recette que je fais mais celle-ci s’adapte bien au format. L’autre recette plus tard : )

Pour 6 gâteaux :

1 - D’abord, faire un caramel à sec avec 200g de sucre, c’est-à-dire, on ne met que du sucre dans sa casserole et on attend que ça caramélise à feu modéré.

2 - En attendant, dans un cul de poule, battre 6 œufs avec 200g de lait (1 à 2 cuillères à soupe de rhum si vous voulez), 400g de crème liquide entière et les graines d’une gousse de vanille ou vanille liquide.

3 - Avec le découpoir rond cannelé 9.5 cm (Ref : MA 152124), découpez en rondelles des tranches de brioches pas trop épaisse ou utilisez les brioches en tranches (type Harry). Ici, j’ai utilisé des petits pains au lait qui commençaient à être moins moelleux, je les ai ouverts en deux en découpant un seul côté pour garder la jointure, et hop un coup de découpoir et on ne gaspille pas comme ça. A la mode pain perdu.

Montage : disposez du caramel dans vos empreintes, puis déposez une rondelle d’ananas, une rondelle de brioche et enfin recouvrez le tout de la préparation.

Cuisson : 25min à 150°C.

NB : Ne paniquez pas, les gâteaux gonflent à la cuisson mais ils retombent quelques minutes après la sortie du four pour reprendre leur forme initiale.

Servir avec une boule de glace vanille ; ) A tomber !!!!

#‎guydemarle‬ ‪#‎demarle‬ ‪#‎demarleathome‬ ‪#‎lorraine‬ ‪#‎caramel‬ ‪#‎ananas‬ ‪#‎rhum‬ ‪#‎flexipan‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire