Rechercher une recette

lundi 8 juin 2015

Forêt noire



Première forêt noire maison pour moi, totale réussite au niveau du goût et on peut dire au niveau présentation, je suis plutôt fière pour une première : ) mon dessert favori de la terre entière et de l'univers !

J’ai utilisé le moule Génoise 18 cm (Réf : FM 449), j'adore les petits gâteaux ronds et hauts, avec le cercle Inox (Réf : MA 371804).

Tout d’abord, placer le fouet sur les lames. Dans le bol, versez 6 œufs et 150 g de sucre. Réglez sur 7 min/40°C /vit 5. Verser ensuite 75g de lait et réglez ensuite sur 3 min sur la vitesse 5, sans le verre doseur. Et enfin, versez 40g de cacao amer en poudre, 150g de farine et 1 sachet de levure chimique tamisés ensemble. Réglez le minuteur sur 20 secs sur la vitesse 3.

Sans Cook’in vous pouvez simplement faire blanchir le sucre avec les jaunes. Ajouter le lait. Puis insérer le cacao, la farine et la levure tamisés. Et pour finir, incorporer délicatement des blancs en neige pas trop fermes.

Déposer le moule sur la plaque alu et verser la préparation. Cuisson : 20/25 minutes à 210°C. Attendre un peu avant de démouler.

Pour la garniture, j’ai monté 500g de crème liquide 35% de matière grasse en crème fouetté avec 1 cuillère à soupe de sucre glace. Et sur la fin j’ai ajouté 2 sachets de Chantifix (hier il faisait super chaud !!!)

Puis j'ai fait le montage avec le cercle inox. A l'intérieur, j'ai placé une feuille de rhodoïd pour faciliter le démoulage. J’ai découpé ma génoise en trois mais je n’ai pas utilisé le chapeau, je n’ai donc pas fais 2 étages de crème à l’intérieur.

Donc j’ai placé le fond de ma génoise, puis je l’ai imbibé de Kirsch, j’ai déposé à la poche à douille de la crème, j’ai déposé mes cerises en bocaux, puis j’ai remis de la crème. J’ai également imbibé le dernier disque recto/verso de Kirsch avant de le déposer. Pour la finition, j’ai déposé à la spatule de la crème sur le dessus, j’y ai déposé des copeaux de chocolat et quelques cerises. Vous pouvez également mettre de la crème sur les côtés. Le mieux, est de la déguster le lendemain.

Vous pouvez également réaliser cette recette avec votre Flexipan plat et le petit cadre façon entremet en divisant les quantités par deux.
‪#‎flexipan‬ ‪#‎demarle‬ ‪#‎guydemarle‬ ‪#‎foretnoire‬ ‪#‎demarleathome‬ ‪#‎lorraine‬ ‪#‎chocolat‬ ‪#‎cerise‬ ‪#‎chantilly‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire