Rechercher une recette

mercredi 6 mai 2015

Œufs Cocotte (four et micro-ondes)


En regardant Cuisine TV, je suis tombée sur la recette de Sophie Menut et j'avais oublié ce petit plat simple et rapide.
J’ai fait une version miniature pour le petit.

Recette : 
au fond du ramequin ou petit plat. Mettre de la crème fraîche, puis ajouter des dés de tomate, et casser vos deux œufs (plus ou moins), ajoutez des herbes, ici Origan et Basilic, et remettre de la crème par-dessus. J'ai ajouté du gruyère râpé pour terminer.

Cuisson : 
4 minutes au micro-ondes. Je lui ai servi avec des tomates en dés à côté.


Cuisson : Même recette mais j'ai fait cuire le tout au bain marie 30 minutes au four à 180°C pour des œufs fermes (15/20 minutes pour des œufs un peu plus mollet on va dire). 

Vous pouvez utiliser votre plaque Grands Ronds également.

Simple et rapide, un délice avec une petite salade à côté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire