Rechercher une recette

mercredi 20 mai 2015

Tartelettes aux légumes



 Cette fameuse tarte tourne sur le web, il fallait que j'essaye !! :-) N’est-ce pas marraine? :-)

Pour la pâte, j'ai voulu faire "light" pour changer, donc pas de pâte brisée au Cook'in (snif elle est trop bonne) mais une pate allégée utilisable pour le salé comme le sucré.

Dans un cul de poule, j’ai mélangé : 150g de farine, 40g de fromage frais 0%, 1 œuf, une pincée de sel de Guérande, 100ml d’eau et enfin 1 cuillère à café de levure chimique qui apportera du moelleux, un mix entre la feuilletée et la brisée mais sans le beurre émoticône smile puis j’ai laissé la pâte au congélateur le temps de couper mes carottes à l’économe et mes courgettes à la mandoline. Si pâte colle trop, ajouter de la farine.

J’ai utilisé mon empreinte ‪#‎Silform‬ tartelettes (Réf : SF 2675), je vous en ai parlé déjà ? NON ??? !!!!

Écoutons Guy nous en parler :
Les SILFORM et SILPAIN sont reconnus par les professionnels de la boulangerie comme les produits idéaux pour la fermentation et la cuisson des pains à croûte. Leur structure aérée permet une bonne circulation de l'air pour :
- une cuisson régulière,
- une bonne prise de volume de la pâte,
- un pain tendre à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. »

Et c’est vrai, la pâte est croustillante à l’extérieure et moelleuse à l’intérieur. Non seulement j’utilise cette empreinte pour des tartelettes, mais aussi pour les pains au lait, pain burger, petits pains…. Un des essentiels à avoir !

Ensuite, j’ai découpé ma pâte avec mon découpoir rond cannelé de 9,5cm (Réf : MA 152124), et ensuite, au fond, j’ai déposé du fromage frais 0% mélangé avec de la moutarde.

Au centre, j’ai déposé une tomate cerise et je l’ai entouré de lamelle de carotte, puis une lamelle de courgette.

Pour la cuisson environ 15 minutes. Avant de servir froide ou tiède, j’ai râpé du parmesan au-dessus.
Une vraie tuerie ! Avec une petite salade c’est un régal ! La pâte est vraiment très légère.


Source : http://contre-vents-et-marees.over-blog.net/article-tarte-a…
‪#‎demarle‬ ‪#‎guydemarle‬ #silform ‪#‎silpat‬ ‪#‎flexipan‬ ‪#‎demarleathome‬ ‪#‎lorraine‬ ‪#‎nancy‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire