Rechercher une recette

mardi 19 mai 2015

Gateau aux pommes WW



Pour nous régaler sans trop de calorie, pour le goûter, j’ai essayé la recette de la tarte aux pommes sans pâte de WW, ou plutôt le presque flan aux pommes.

Une recette très facile à faire et très rapide, mais surtout très bonne. J’ai utilisé mon Cook’in.

Dans le bol du Cook’in, mettre 1kg de pommes épluchées et coupées en quartiers et à la vitesse 5, mixer les pommes. Utiliser la spatule pendant l’opération pour bien remuer. Environ 1 minute.
Puis sans vider le bol ajouter, 1 œuf, 1 sachet de sucre vanillé, 1 petite cuillère à soupe de Sirop d’Agave ou autre édulcorant voir aucun, 6 cuillères à soupe de Maïzena, 100g de lait (écrémé si vous avez), 25 g beurre doux en morceaux et une cuillère à café de cannelle si vous aimez, puis j’ai tout mélangé à la vitesse 5, idem avec la spatule sur le dessus, pendant 1m/1m30 environ, à l’œil....

J’ai ensuite coupé une pomme à la mandoline (ref : MA 18) pour déposer une tranche sur le dessus.

J’ai pu remplir les 12 empreintes briochettes (FP 4282). Cuisson 40/50 minutes. Pour moi c’était 40min et c’était fondant. Attention, laissé refroidir avant de démouler, sinon splouch !!!!!!

Résultat top pour 3 PP la part :-)

Source : http://www.weightwatchers.fr/food/rcp/RecipePage.aspx…
‪#‎demarle‬ ‪#‎guydemarle‬ ‪#‎demarleathome‬ ‪#‎flexipan‬ ‪#‎silpat‬ ‪#‎pomme‬ ‪#‎tarte‬ ‪#‎weightwatchers‬ ‪#‎cookin‬ ‪#‎lorraine‬ ‪#‎nancy‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire