Rechercher une recette

mercredi 15 avril 2015

Pâte à choux... congelée ! - Au Cook'in

Comme je ne suis pas spécialement douée pour faire des petits choux réguliers, je triche !

Je fais ma pâte à choux avec mon Coo'kin (recette du Livre "Cook'in au Quotidien" mais avec 3 œufs, en fait, elle se fait à l’œil cette recette) et je dépose immédiatement ma pâte dans l'empreinte demi-sphère (5cm de chez Demarle) et puis je le mets au congélateur, au moins 6h.

Ensuite, je place mes choux congelés comme je veux sur ma Silpat (en rond, en carré, en parallélépipède…) puis je cuis le tout immédiatement (c'est-à-dire congelés) pendant 50min à 180°C.
 

Sur la fin, je laisse quelques minutes la porte ouverte pour être sûre d’enlever toute humidité. IMPORTANT : n’ouvrez surtout pas la porte du four avant !!!

Vous pouvez faire un craquelin, puis le congeler une fois découpé à l'emporte pièce et le déposer sur votre chou avant la cuisson.

Vous obtenez des choux plutôt réguliers et surtout, vous pouvez les disposez comme vous le souhaitez.

Astuce d'Anne-Céline : Pour les chouquettes, je prends le mini tartelettes.

Ici c'était pour faire des mini Paris-Brest (recette issue du livre « Infiniment praliné »)

‪#‎guydemarle‬ ‪#‎demarle‬ ‪#‎silpat‬ ‪#‎flexipan‬ ‪#‎choux‬ ‪#‎lorraine‬






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire